Rejoins-nous pour le Veggie November !

C’est quoi le Veggie November ?


Le Veggie November est un défi, lancé en 2020 par LES 3 CHOUETTES | MAZETTE, pour montrer que manger végétarien pendant 1 mois c’est possible et c’est gourmand !


Notre alimentation représente 25% de l’empreinte environnementale (dans les pays Occidentaux). Dans ces pays où on mange trop de viande, une assiette veggie c’est 20 fois moins de CO2 qu’une assiette à base de viande de bœuf. Chacun à notre niveau nous pouvons réduire cette consommation de viande.

Des assiettes sans viande ni poisson, mais pleines de saveurs, de couleur et de gourmandise : c’est notre façon d’aider à réduire l’émission de gaz à effet de serre.


Ce challenge a été rejoint par de nombreuses marques comme : NUDj, Ya Dessert, GRAAM, Papa Sauce, Néo Gourmets, nous : Juste Pressé (évidemment !) et j’en passe !


En 2021, le Veggie November c’était :

- 50 marques engagées dans le mouvement

- 500 recettes veggie ultra-gourmandes créées par nous et nos communautés

- 38 Tonnes de CO2 économisées (soit 38 allers-retours Paris- New-York !)

Aujourd’hui nous sommes plus de 60 marques engagées, 1 500 recettes crées et 55 tonnes de CO2 économisées !

Pour cette nouvelle édition, on veut faire encore plus fort ! Et pour ça nous avons besoin de vous! Car ensemble nous sommes toujours plus fort :D


Individuellement, le régime végétarien permet d’économiser 3,38kg de CO2 par jour, soit 100kg en un mois. 100kg de CO2 par mois c’est comme si nous prenions la voiture pour aller à Lyon (avec une voiture pas électrique).


Pour les accros de la viande pas de panique ! Vous pouvez prendre le Veggie November, comme l’occasion de simplement réduire votre consommation de viande, sans pour autant arrêter totalement. Nous sommes conciliants 😉


C’est l’occasion de partager tous ensemble nos idées de recette, pimper les légumes et laisser libre cours à notre créativité.


Alors, vous aussi vous relever le défi ?


10 vues0 commentaire